Le terrazzo, c’est un matériau de construction, constitué de fragments, de pierres naturelles et de marbre coloré, le tout est aggloméré a du ciment est poli afin qu’il soit brillant de la même manière qu’une pierre naturelle.
Il a tout d’abord été créé pour faire office de sol, ce fut l’un des plus anciens et labouraient et l’Antiquité, mais qui a été le plus connu au XIIIe siècle, dans le nord de l’Italie, notamment à Venise et la Triveneto.
Le terrazzo est aujourd’hui utilisé de sur des meubles, ou encore des murs, par exemple, un réel élément de décoration. Il s’agit d’un matériau très qualitatif, et il a une résistance comparable à celle des bétons, il est presque impénétrables par l’humidité est très durable. Très utilisé dans les années 20, celui-ci a fait son retour au début des années 90, il fut oublié et est réapparu en 2015 grâce à un architecte qui l’a utilisé dans la boutique Kitsuné à Paris.
Si vous n’êtes pas sûr de vous, pour le mettre sur vos murs, sur votre sol, un élément que vous ne pouvez pas changer comme bon vous semble, vous pouvez l’utiliser en revêtement de meuble, sur votre table à manger, votre table basse ou votre table d’appoint. Votre lieu de vie aura une touche originale avec de belles finitions et vous vous en lasserez moins facilement.
Vous pouvez en découvrir plus et même faire un devis chez Laurence Koch si vous souhaitez adopter cette tendance chic et élégante qui fera de votre cocon un endroit unique.