La décoration industrielle se doit d’utiliser des teintes gris et marron ainsi que des meubles robustes en bois ou en métal. Le style industriel vient de l’époque du Fordisme et de ses ateliers. Cette époque se transmet par la décoration style usine des intérieurs à l’ambiance industrielle.
Pour se créer un intérieur tendance dans le style industriel il faut commencer par choisir la couleur de son sol et de ses murs ainsi que les matières utilisées. Le béton ciré est un favori pour apporter l’ambiance usine et ancien. Il est pratique à entretenir, robuste et peut se poser à la fois sur le sol que sur les murs. Il convient totalement à l’ambiance voulue grâce a ses teintes de gris. Les murs en briques, vraies ou fausses sont également idéaux pour une ambiance ouvrière, parfaits pour la cuisine par exemple.
Concernant les meubles, le choix se porte plutôt sur des meubles lourds et massifs. Le mélange du bois et du métal est parfait, l’ensemble donne totalement le style industriel voulu.
Pour la décoration, privilégiez tout ce qui est métallique ou bois brute. Le choix du verre est aussi une bonne idée. En effet, un grand miroir ou une verrière apporteront un plus à votre intérieur qui sera tendance grâce à ces meubles et objets décoratifs.
Le choix des luminaires est également très important, vous pouvez choisir des lampadaires métalliques dans un salon ou dans une chambre ou des suspensions couleur métal dans votre cuisine. Si vous optez pour de l’industriel simple, vous pourrez également mettre dans votre cuisine des ampoules suspendu par fil de cuivre, tendances et très apprécié par les décorateurs d’intérieurs, quelques touches de cuivres pourront donner du charme à votre intérieur.
Vous voilà maintenant prêt à décorer et ou rénover votre maison ou votre appartement avec le style industriel !