Le béton ciré est une réalisation d’un revêtement de sol ou d’un revêtement de mur. Le béton ciré est une matière qui s’adapte à tout type de surface. En effet ce dernier peut s’appliquer aussi bien sur du ciment, du carrelage, de l’inox que du bois sur des zones verticales ou horizontales. La couche que pose les carreleurs ou les chapistes doit mesurer quatre millimètres d’épaisseur idéalement. Ce matériel est également simple à entretenir, en effet un coup d’aspirateur ou de balais suffit à le nettoyer, la seule contrainte est de le ciré tout les dix ans environs même si ce dernier vieillit très bien.
Ce matériel est utilisé chez Laurence Koch, des professionnels viennent appliqués le béton chez vous de manière traditionnelle, c’est à dire à la main grâce à l’aide de spatules et de taloches. On dit que le béton est spatulé. L’utilisation de ces spatules crée des effets et des nuances de couleurs uniques.
Laurence Koch travail avec des artisans pour les sols en bétons ne se ressemblent pas tous. En effet le but de cette réalisation artisanale est que le sol crée est plus original, unique comparé aux sols crée à l’aide de machines, elles font que les sols ont moins d’effets et son plus standardisés.
Si vous souhaitez poser du béton ciré sur votre sol il faudra alors suivre ces étapes:
- application d’un primaire d’accrochage pour faciliter l’application du béton ciré au sol
- application d’une bouche pore
- application d’une première couche de béton ciré
- ponçage de cette première couche
- application de la seconde couche de béton ciré
- ponçage de la seconde couche
- application d’une crème de lissage
- application d’un vernis ultra-résistant en trois couches
- application d’une cire de finition
Une fois ces étapes de faites vous voila avec un superbe sol en béton ciré qui embellit votre intérieur.