Même s’il est transparent, le verre est une matière appréciée des décorateurs intérieurs. Le verre a toujours fait parti de la décoration depuis des centaines de siècles, au départ pas très transparent comme pour les vitraux de décoration dans les églises, et maintenant totalement transparent avec des formes sur mesure.
Les verrières dans les ateliers industriels ont donné des idées de décoration intérieur, aujourd’hui il n’est pas rare de voir installer des verrières dans des lofts, des maisons ou encore dans ses appartements. L’aspect transparent du verre apporte de la lumière dans les pièces, en effet installer un meuble en verre ou alors une verrière dans un couloir ou une pièce sombre permet à la lumière de plus s’infiltrer dans l’espace de vie.
Depuis maintenant quelques années le verre est beaucoup plus solide, s’il garde la réputation d’être un matériau facilement cassable, il est actuellement fabriqué de tel sorte qu’une table en verre ou encore une grande verrière ou buffet soit plus à ce qu’il n’y parait.
La technique de production du verre a en effet évolué pendant des siècles et des siècles au point que maintenant le verre peut se colorer suivant le choix des clients ce qui est très pratique dans la décoration intérieure actuelle ou les couleurs sont les bienvenues.
Le verre accompagne parfaitement bien dans un intérieur les matériau lourd et naturelle comme la pierre, le marbre ou encore le béton ciré, ces dernières apportent de la lourdeur et de l’authenticité à la pièce, le verre ser t de balance de contraste et permet ainsi d’apporter de la luminosité et de la légèreté.
Si vous choisissez des revêtements en béton ciré, en terrazzo ou encore en pierre, des meubles en verres ou des verrières seront parfait pour les compléter quelque soit le style et l’ambiance désiré !