La peinture minérale est la peinture écologique par excellence, composée uniquement de matières naturelles :

eau, chaux, pigments mineraux et adjuvants naturels (caséine). Perméable à l’air et imperméable à l’eau, elle laisse les murs respirer et protège les habitations des remontées d’humidité. Elle possède des propriétés assainissantes et une transparence particulière intéressante pour certains effets décoratifs.

Les peintures minérales sont des peintures qui utilisent des pigments minéraux comme la craie, le talc, la baryte, le carbonate de calcium, le feldspath, etc., comme ingrédients actifs. Elles sont souvent utilisées pour leurs propriétés durables et résistantes à l’eau et à la lumière. Les peintures minérales sont souvent utilisées pour les murs intérieurs et extérieurs et peuvent également être utilisées pour les plafonds, les sols et les revêtements de sol.

La peinture minérale est une peinture contenant des liants minéraux : le silicate, la chaux et l’argile. Elle est microporeuse et laisse le support respirer, permettant une bonne régulation de l’humidité et de la température pour les murs intérieurs.

La peinture minérale au silicate de potassium est la plus utilisée surtout en extérieur, car elle est très résistante au vieillissement et aux intempéries. KEIM utilise des liants minéraux, comme le silicate de potassium, qui permet une pénétration optimale dans le support. 

Et en plus de tout ça , c’est la peinture la plus durable dans le temps !

peinture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *