Chez Laurence Koch, nous mettons un point d’honneur quant à la qualité de nos services et de nos matériaux. Nous opérons partout en France afin d’améliorer et sublimer vos intérieurs. Dans cet article, nous vous présenterons la tendance du moment : les murs à la chaux ! C’est parti !
C’est quoi, la chaux ?
La chaux est une matière minérale obtenue grâce à la calcination d’un calcaire. Cette matière est très connue pour son rendu « effet brut » dans la décoration d’intérieur comme d’extérieur. Elle est également souvent utilisée pour remplacer le plâtre, le ciment ou le latex.
Ses avantages
- Confort : la chaux régule l’humidité des murs de votre pièce. Moins de risques de moisissures par exemple. Elle permet aussi les économies d’énergie, car votre chauffage sera plus performant avec des murs secs. Gain d’argent, et de temps, puisque la maison chauffera beaucoup plus vite en période hivernale.
- Bon isolant : ce n’est pas un isolant à proprement parlé, mais la chaux comporte quelques vertus isolantes phoniques et thermiques.
- Résistante : la chaux est un matériau résistant et souple, qui s’adapte à tous les supports. Elle vieillit très bien dans le temps et nécessite presque aucune retouche durant sa durée de vie. Grâce à sa résistance, la chaux peut aussi être utilisée dans le cas de rénovation de vieilles bâtisses. Elle est également très résistante au feu.
- Facile : la chaux est un matériau facile à travailler lors des chantiers, mais aussi si vous souhaitez l’utiliser à des fins plus décoratives. Elle respecte les autres matériaux comme la pierre et le bois et est très adhérente. Elle est facile à enlever, avec les bonnes techniques de désinstallation. Une fois mélangée avec des pigments, la chaux peut servir à tous types de décos et est très simple à intégrer dans un intérieur comme dans un extérieur.
- Saine : ce matériau empêche donc à la moisissures de se former dans les intérieurs. Elle assainît également les maisons grâce à ses différentes vertus naturelles.
Crédit photo : Monsieur Peinture