Le sol dans une maison apporte en premier un côté esthétique à cette dernière mais le sol a également un rôle économique et écologique. En effet le choix de celui-ci impact l’isolation de votre maison, en été il peut aider à maintenir l’intérieur frais, l’hiver il peut garder la chaleur et ainsi éviter de trop dépenser dans le chauffage.
Il y a de multiples choix de matériel pour le sol de votre maison comme:
- le parquet massif
- le parquet stratifié
- le carrelage
- les sols en pierres
- le béton ciré
- la moquette
- le linoléum
Pour pouvoir choisir parmi tout cela il faut prendre en compte:
- son budget
- la demande d’entretien et sa longévité
- la compatibilité avec le type de pièce
- l’isolation du matériau
Pour un sol de salle de bain il se doit d’être différent que d’un salon ou d’une chambre, effectivement dans une salle de bain l’humidité n’est pas la même ainsi que pour la résistance à l’eau. Il est donc conseillé de poser soit du carrelage, des dalles de PVC ou encore du parquet en bambou. Cependant si ces derniers sont traités spécifiquement pour la salle de bains ils peuvent être utilisés aussi bien au sol que sur les murs.
- la pierre (pour les salle de bains au rez-de-chaussée de chaussé seulement)
- le béton ciré
- le parquet massif
- ou encore le parquet stratifié
Les sols en pierre et en béton ciré sont les nouvelles tendances 2023, en plus d’être utilisable dans toutes les pièces de la maison si traités convenablement ils projettent un aspect de votre intérieurs minimaliste, moderne et design. Leur pose favorise également l’économie d’énergie.
Chez Laurence Koch on vous propose l’application de béton ciré sur votre sol et ou vos murs, tendance et installé grâce à une technique artisanal, votre intérieur sera original et unique.
À vous de choisir quel sol vous correspond !