La peinture minérale contient des liants minéraux comme la silicate, la chaux ou l’argile. Elle est adéquate à l’extérieur car elle est microporeuse, elle régule parfaitement l’humidité, et permet le bon maintient des températures des murs. Cette dernière est très résistante aux intempéries sur de nombreuses années. Elle supporte également les Uvs, ils ne feront pas changer la couleur ni la qualité de la matière, elle est non élastique, non toxique et ininflammable.

Elle est pratique à poser car elle est compatible avec tous types de supports: que ce soit le béton, la pierre, la chaux, l’argile, la brique, le crépis ou encore aux supports non hydrofuges. Mais il faut faire attention aux supports tels que: le métal, le plastique ou encore au support organiques.

Pour poser parfaitement de la peinture à l’extérieur il faut suivre différentes étapes:

Premièrement il faut enlever les traces de peintures anciennes écaillées, si la base n’est pas propre et lisse alors votre résultat final ne le sera pas non plus. Pour les enlever vous devrez sans doutes poncer brosser et bien frotter !

Il faut ensuite lessiver votre surface à l’eau, un jet haute pression sera plus pratique et donnera un meilleur résultat. Il faut aussi vérifier si vos murs ne sont pas humides et n’ont pas de moisissures, sinon il faudra d’abord régler ce problème avant de poser la peinture.

Ensuite il faut régler les petits défauts que peuvent avoir vos murs, comme des petites fissures, il faut alors les colmater avec un produit étanche prévu à cet effet.

Enfin il ne vous manque plus utiliser un fixateur, sécher vos murs et peindre ces derniers avec la couleur de votre choix !

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui pourra vous renseigner suivant votre projet, si cela est réalisable avec votre budget, votre superficie et vos désirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *