Chez Laurence Koch, nous mettons un point d’honneur quant à la qualité de nos services et de nos matériaux. Nous opérons partout en France afin d’améliorer et sublimer vos intérieurs. Dans cet article, nous allons parler d’harmonie des couleurs, notamment dans votre intérieur ! C’est parti !

Aujourd’hui, l’apparence de nos intérieurs à tendance à compter de plus en plus et tout le monde veut une décoration design et au top des tendances du moment. Seulement, aux yeux des décorateurs et des spécialistes de la rénovation, les couleurs choisies sans aide de professionnels ne vont pas souvent ensemble ce qui créée un déséquilibre dans la décoration. Nous allons donc essayer de vous aider au mieux et vous expliquer comment harmoniser les couleurs au maximum !

Il existe ainsi plusieurs techniques afin d’arriver à une harmonie des couleurs quasi parfaite !

– Le camaïeu : un camaïeu, c’est une déclinaison en dégradé de la même couleur. Du plus foncé à la plus claire, les couleurs vont donc toutes ensemble car elles proviennent de la même base colorimétrique. En les associant, on peut donc créer une harmonie autour d’une même couleur, en se rapprochant du style monochrome dont nous parlerons après, mais beaucoup plus contrasté. C’est en créant un beau ton sur ton que vous pourrez harmoniser une pièce très simple.

– Le monochrome : Le monochrome est un style d’harmonie qui plaît aux amoureux du minimalisme extrême. En effet, le monochrome est le fait de n’utiliser qu’une seule et même couleur, sans ton sur ton. Le monochrome en intérieur est très souvent blanc ou beige, dans des tons très neutres. L’aspect froid et calculé des pièces monochromatiques les rend plus épurées et plus industrielles.

– Le contraste de couleurs : Jouer avec les contrastes, c’est utiliser des couleurs opposés sur le cercle chromatique. Par exemple, ce serait utiliser du blanc et du noir, du bleu et du orange, ou encore du vert et du rouge. Les contrastes sont très utilisés dans les intérieurs très colorés, afin de pouvoir harmoniser les tons trop vifs et foncés et les tons plus doux et lumineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *